Ambassade du Togo au Canada

Le Consul au côté de l'ancien Lieutenant-Gouverneur du Qc, Pierre DUCHESNE et de l'Ambassadeur du Togo au Canada, Franck Kokou KPAYEDO

Le consul au côté de l’ancien Lieutenant-Gouverneur du Qc, Pierre DUCHESNE et de l’ancien ambassadeur du Togo au Canada, Franck Kokou KPAYEDO

De l’été 2014 à l’été 2016, Franck Kokou KPAYÉDO a été l’ambassadeur du Togo au Canada. Il a été réaffecté à l’été 2016, ambassadeur togolais à l’ONU/NY. M.KPAYÉDO était secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de 2009 jusqu’en juillet 2014. De 2003 à 2009, le diplomate avait occupé les fonctions de ministre conseiller à la mission permanente du Togo auprès de l’Unesco à Paris.

Le Togo n’avait plus d’ambassadeur à Ottawa depuis plusieurs années après le départ de Bawou AMELETE:  Article 

 

Ancien ambassadeur togolais au Canada:

Né à Bassar au Togo,  l’ancien ambassadeur Bawoumondom AMELETE détient un diplôme des Études supérieures spécialisées, option diplomatie et administration des organisations internationales à l’Université de Paris 11. Il assume le rôle de chargé d’études à la Direction politique du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de son pays jusqu’en 1991.

L'ancien ambassadeur togolais au Canada, Bawou AMELETÉ aux côtés du Consul, Stéphane HARVEY lors de la cérémonie de présentation officielle du Consul à Québec en octobre 2009.

L’ancien ambassadeur togolais au Canada, Bawou AMELETÉ aux côtés du Consul, Stéphane HARVEY lors de la cérémonie de présentation officielle du Consul à Québec en octobre 2009.

Dès juin 1991, il est nommé à l’Ambassade du Togo à Paris où il assume successivement divers rôles à titre de conseiller, chargé des Affaires culturelles et étudiantes et chargé des Affaires internationales jusqu’à sa nomination comme Ambassadeur au Canada en l’an 2000.

En poste à Ottawa, la capitale canadienne, de juin 2000 à janvier 2011, Bawoumondom AMELETE était doyen du corps diplomatique africain et Vice-doyen de tout le Corps diplomatique accrédité au Canada.

Il est marié et père de trois enfants.

Harvey-Amelete-Barakatt


Copyright © 2010-2017 Consulat honoraire du Togo au Québec