Mission économique

Une MISSION ÉCONOMIQUE EST PRÉVUE AU TOGO

Dossier économique dans magazine Prestige (mars 2011) :

« DANS LES COULISSES D’UNE MISSION ÉCONOMIQUE AU TOGO » (version pdf)

« DANS LES COULISSES D’UNE MISSION ÉCONOMIQUE AU TOGO » (version site web Prestige)

« DANS LES COULISSES D’UNE MISSION ÉCONOMIQUE AU TOGO » (version électronique)

Québec-Lundi 6 septembre 2010 : À l’invitation du Consul de la République togolaise-Québec, Me Stéphane HARVEY, l’ambassadeur du Togo au Canada, SEM Bawoumondom AMELETE, a séjourné à Québec, à la fin août 2010.

Au cours de ce séjour, le Consul et l’Ambassadeur ont tenu une séance de travail où il a été convenu qu’une mission officielle sera prévue éventuellement. L’ambassadeur a profité de cette occasion pour rencontrer, en présence du Consul, certaines personnalités des secteurs public et économique au Québec.

Organisée par le Consulat de la République togolaise-Québec, la mission bénéficiera notamment de l’appui et de la collaboration de l’Ambassade du Togo au Canada.

Le Consul Me Stéphane HARVEY tend la main à toutes les entreprises et organisations canadiennes, québécoises et américaines intéressées par le Togo: « Nous les convions à venir investir et à s’installer au Togo en vue de faire des affaires intéressantes et pour créer de nombreux emplois en Afrique, au Québec et au Canada notamment, car le Togo via sa zone franche est une porte d’entrée sur tout le continent africain », a-t-il précisé.

Échelonnée sur plus d’une semaine complète, la mission économique officielle ouvrira les portes à ces nombreuses compagnies. « Le Togo a un besoin urgent d’expertise québécoise et canadienne dans plusieurs secteurs », a souligné l’Ambassadeur Bawoumondom AMELETE.

« Certains secteurs comme les réseaux de distribution de l’eau, d’irrigation, d’assainissement des villes, de l’agriculture, des infrastructures,  de l’hôtellerie, des télécommunications, du Web, des pêches et l’énergie sont parmi les domaines où il y a des besoins importants », a ajouté l’Ambassadeur.

Les dates exactes de la mission économique seront précisées ultérieurement.

Pays d’Afrique de l’Ouest de plus de 6,8 millions d’habitants touchant à l’océan Atlantique, le Togo est situé entre le Bénin à l’Est, le Ghana à l’Ouest et le Burkina Faso au Nord. Il est membre de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest, de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, de l’Union africaine et de la Francophonie internationale.

———30——–

Écrivez-nous pour prendre part à la Mission économique:

CONSULAT du TOGO au QUÉBEC
info@togoquebec.ca
www.togoquebec.ca


Copyright © 2010-2017 Consulat honoraire du Togo au Québec