Consulat

Historique du Consulat

C’est à titre de président du Forum des Entrepreneurs du Québec que Me Stéphane HARVEY a rencontré une délégation togolaise, incluant l’ancien Premier ministre togolais Gilbert HOUNGBO, dans le cadre des activités du Sommet international de la Francophonie à Québec en octobre 2008.

Me HARVEY a établi et organisé plusieurs rencontres politiques et d’affaires fort salutaires pour la délégation durant cet événement international. Ces relations étroites avec la délégation togolaise a mené par la suite a sa nomination à titre de Consul de la République togolaise au Québec, le 2 juin 2009. Sa nomination dans la Ville de Québec prouve que le gouvernement togolais désire être très près du gouvernement québécois et veut démontrer sa ferme intention d’établir des liens concrets et solides avec Québec et Ottawa dans la foulée de son ouverture économique et politique sur le monde.

La présentation publique de Me HARVEY a eu lieu le 22 octobre 2009 au Cercle de la Garnison de Québec, devant un parterre de plus de 80 dignitaires, ministres, députés,  l’ancien ambassadeur du Togo, M.Bawoumondom  AMELETE, plusieurs Consuls représentant divers pays à Québec et des gens d’affaires.


Copyright © 2010-2017 Consulat honoraire du Togo au Québec